11.13.2002

[nb: if you need any translations, leave a comment. i'll be more than happy to give you one.]

la suite des saisons

i. printemps.

les fleurs fleurissent,
les oiseaux chantent,
l'eau noie ma mémoire.

comment j'ai aspiré à voir la générosité du printemps.

les oiseaux dansent,
les enfants rient,
mon coeur casse une plus de fois.

comment cruelle est la tendresse du printemps.

elle donne naissance aux choses merveilleuses.
elle rend lui des enfants heureux.
à la vérité et pourrait elle offre adieu.

comment affreux est le printemps.


ii. été.

la chaleur mauvaise infiltre la scène.
le vert est plus vert qu'il a jamais été.
l'été a été,
l'été a été.

le vent souffle au nord et envoie le danger,
effrayé de ce qui pourrait se produire aujourd'hui.
l'été a vu,
l'été a vu.

le soleil et la lune et tous les étoiles jouent,
ignorant du malevolence qui vient à leur rencontre.
l'été a su,
l'été a su.

il est fatigué et fâché et frustré de l'amour
parce qu'il doit supporter cette douleur d'apparence vague encore.
l'été a pleuré,
l'été a pleuré.


iii. automne.

chute rouge et rose et orange vers le bas,
vers le bas,
vers le bas...
le gris peint la couleur du soleil.
l'odeur de la saleté battant ci-dessous,
ci-dessous,
ci-dessous...
il me rappelle les promenades vives l'après-midi
quand je me rappellerais au sujet du foyer
et le crépitement du feu dans la cheminée.
le sentiment du béton humide
évoque des mémoires d'enfance.
la vie était si simple alors.


iv. hiver.

la chaleur est allée,
le rire s'est fanée,
là n'est pas plus
de tout est morte --
tout est silencieuse.

il est trop silencieux.

la neige enveloppe la vie
là n'est rien mais le froid.
le soleil sourit,
la lune célèbre,
les étoiles applaudissent.

il est trop silencieux.

je m'assieds dans la neige.
je regarde vers le haut le ciel de nuit
il y a une montée subite de lumière --
le temps s'arrête.
il y a un sourire sur mon visage.

il est trop silencieux.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home